P-au-P, 16 sept. 2010 [AlterPresse] --- Des dizaines de jeunes de 6 camps de déplacés de la capitale bénéficient depuis plus de deux mois des services d’un Télécentre Mobile.
Le Télécentre Mobile, une unité de communication multimédia, mise en place par le Groupe Médialternatif, permet aux déplacés de se servir des ressources informatiques et d’accéder à Internet.
Accès-Médias, unité de production audiovisuelle du Groupe Médialternatif, vient de réaliser le clip vidéo suivant, qui présente quelques aspects de l’éxpérience en cours.
Le Télécentre Mobile reçoit le soutien de l’UNESCO, du Collectif Haiti de France (CHF), de Reporters Sans Frontières (RSF) et de la Fondation AFP.
En Haïti on estime qu’1/10 seulement de la population qui à accès à un ordinateur. La situation a connu un net recul suite au tremblement de terre du 12 janvier qui a vu s’effondrer beaucoup de lieux collectifs d’accès à l’informatique et l’Internet, particulièrement les écoles, les centres de formation et les cybercafés. [gp apr 16/07/2010 12:30]