P-au-P, 08 sept. 2010 [AlterPresse] --- La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d’Haïti (MINUSTAH) a félicité, ce mercredi 8 septembre, la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour l’arrestation du présumé kidnappeur Willy Etienne et de l’un de ses présumés complices, Joseph Amogène, alias Batis.
Un communiqué de la MINUSTAH, transmis à AlterPresse, indique que les deux hommes ont été arrêtés lors d’une opération menée par la Direction du Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ), le lundi 6 septembre, à Port-au-Prince.
Considéré comme un redoutable chef de gang, Willy Etienne avait été jugé et condamné à la réclusion pour des actes de kidnapping commis entre 2006 et 2008, mais s’était évadé en avril 2008, rappelle le communiqué.
Il était recherché, au moment de son arrestation, pour des kidnappings perpétrés dans les départements du Nord, du Nord- Est et du Nord-Ouest, précise la MINUSTAH.
Vingt-quatre heures après leur capture, les deux suspects ont été transférés, à bord d’un helicoptère de la MINUSTAH, au Cap-Haïtien (274 km au nord de Port-au-Prince). Ils sont depuis gardés à vue au Commissariat de la ville.
Depuis le premier septembre, les opérations anti-kidnapping réalisées par la PNH, de concert avec la MINUSTAH, dans le Nord du pays, ont abouti à l’arrestation de 10 présumés kidnappeurs, indique le communiqué. [rl gp apr 08/09/2010 16:00]