Haïti-Coopération : Une délégation de l’Assemblée parlementaire paritaire ACP/UE dans nos murs

P-au-P, 30 aout 2010 [AlterPresse] --- Une délégation de l’Assemblée parlementaire paritaire ‘’Afrique, Caraïbes et Pacifique (ACP)/Union Européenne(UE)’’ est arrivée ce lundi 30 aout en Haïti, selon un communiqué transmis à AlterPresse.

Cette délégation doit séjourner pendant trois jours dans le pays dans l’idée d’évaluer l’état d’avancement de la reconstruction et plus particulièrement celui des projets financés par l’UE.

Mardi 31 aout, les membres de la délégation, dont le co-président par intérim de l’Assemblée parlementaire paritaire (APP), le botswanais Odirile Motlhale, rencontreront le chef de l’Etat haïtien, René Préval, le premier ministre Jean Max Bellerive, et les ministres responsables de taches de reconstruction.

La délégation doit également visiter mercredi des projets ayant rapport au renforcement de l’éducation et aux infrastructures à Mirebalais. Elle se rendra par la suite au camp de sinistrés relocalisés de Tabarre Issa pour examiner la construction d’abris transitionnels financés par l’UE.

Au terme de sa tournée en Haiti, la délégation de l’Assemblée parlementaire paritaire se rendra en République Dominicaine pour évaluer l’apport de la république voisine à la reconstruction. [kft gp apr 30/08/2010 18:00]