P au-P, 27 août 2010 [AlterPresse] --- « Earl », la tempête tropicale qui s’est formée dans l’après-midi du 26 aout non loin des petites Antilles, ne représente toujours pas une menace directe pour Haïti, rassure un nouveau bulletin publié par le Centre National de Météorologie (CNM) et dont AlterPresse a pris connaissance ce 27 août.
« Le centre de la tempête tropicale est localisé dans la matinée du 27 août à environ 2000 km à l’est de l’arc antillais », et « Earl » devrait passer au nord des petites Antilles, précise le bulletin qui résume la situation synoptique dans la Caraïbe et sur l’Atlantique.
Des averses ont été enregistrées au cours de la soirée du 26 aout dans divers secteurs de la zone métropolitaine. De la pluie et des orages isolés restent encore possibles sur les hauteurs durant le week-end avec l’arrivée de l’air plus humide dans notre région, prévoit le Centre National de Météorologie.
Entre-temps, une masse d’air plus ou moins sec continue d’influencer la météo de la Caraïbe centrale, selon le bulletin. [rl gp apr 27/08/10 12:00]