Español English French Kwéyol

Haiti- J.O. de Singapour : La sélection masculine haïtienne U-15 qualifiée pour les semi-finales

P-au-Prince, 20 aout 2010 [AlterPresse] --- La sélection masculine olympique haïtienne U-15 s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de foot-ball des Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se déroulent, du 14 au 26 août, à Singapour, petite île de l’Asie du Sud-est.

Le onze olympique d’Haïti a, en effet, battu, le jeudi 19 août, celui de Vanuatu, archipel situé au sud-ouest de l’océan pacifique, sur le score de 2 buts à 1.

Les deux artisans de cette victoire sont : Daniel Gédéon, le capitaine de l’équipe, qui a remis les pendules à l’heure (1-1), à la 67ème minute de jeu, et Jean Bonhomme, qui a doublé la mise, trois minutes plus tard.

Les Vanuatais avaient ouvert le score, à la 48ème minute, par l’intermédiaire de Petch Ham.

Haïti affrontera, le dimanche 22 août, le pays hôte, Singapour, qui s’est défait du Monténégro par trois (3) buts à deux (2).

Cette victoire de la sélection haïtienne de foot-ball arrive après une lourde défaite de 9 buts à zéro encaissée, lors de son entrée en lice dans la compétition, le lundi 16 août 2010, face à la sélection bolivienne.

Le Tournoi Olympique de Football Garçons est organisé par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Il met aux prises six équipes (Haïti, le Vanuatu, la Bolivie, le Singapour, le Zimbabwe et le Monténégro) reparties en deux groupes.

Haiti remplace la sélection cubaine qui avait désisté avant la compétition. [rh rl gp apr 20/08/10 12 :20]