P-au-P, 19 Aout 2010[AlterPresse] --- Le corps d’un jeune haïtien pendu a été retrouvé, dans la matinée du mercredi 18 août 2010, dans l’enceinte du camp de l’Unité de Police Constituée (FPU), au Cap-Haïtien ( deuxième ville du pays à 260 kilomètres de la capitale), informe la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation d’Haiti (MINUSTAH), dans un communiqué transmis à AlterPresse.
Suite à la découverte du cadavre, un juge de paix de la commune a été requis par la MINUSTAH pour le constat légal, et une équipe d’enquêteurs de la police des Nations-Unies (UNPOL) et de l’unité des enquêtes spéciales de la MINUSTAH a été dépêchée sur place, pour les besoins d’une enquête préliminaire, en attendant de plus amples instructions du Bureau des Services de Contrôle Interne (OIOS), lit-on dans le communiqué.
La force onusienne déclare avoir, en outre, demandé aux autorités judiciaires locales d’ordonner une autopsie médicolégale, afin de déterminer les circonstances exactes du décès.
La MINUSTAH a également pris des mesures pour assurer la protection du site et des indices, selon le communiqué, qui ne fournit aucune précision sur l’identité de la victime. [cer rl gp apr 19/08/10 17:30]