Español English French Kwéyol

Des milliers de personnes répondent à l’appel des médecins pour une manifestation anti-Aristide

P-au-P., 24 déc. 03 [AlterPresse] --- Des milliers de personnes manifestent dans les rues de Port-au-Prince ce 24 décembre, à l’appel de la communauté médicale et des hommes de loi, pour exiger le départ du président Jean Bertrand Aristide.

« 2004 (bicentenaire de l’indépendance d’Haïti) oui ! Aristide non ! », scandent les manifestants, au nombre desquels de nombreux médecins, avocats, hommes et femmes politiques, féministes, étudiants et militants de divers mouvements.

La manifestation qui a débuté en fin de matinée à la faculté de médecine, se déroule jusqu’à présent sans incident et bénéficie de la protection de la police.

Des membres de la Mission Spéciale de l’Organisation des Etats Américains (OEA) sont présents pour observer la situation.

Des manifestations d’étudiants se déroulent également à Jérémie, dans le Sud-ouest du pays, et à Jacmel, dans le Sud-est.

La manifestation organisée par le corps médical entre dans le cadre de la série de mouvements entrepris par les secteurs politiques et sociaux pour réclamer la démission du Chef de l’Etat.

De nombreux artistes de toutes les disciplines et des milliers de personnes avaient pris part ce 23 décembre à un festival organisé à la faculté des sciences humaines en appui au mouvement anti-aristide. [gp apr 24/12/2003 12:15]