Español English French Kwéyol

Haïti-Sécurité publique : Libération de 5 personnes enlevées et arrestation de 8 présumés bandits par la police nationale

P-au-P, 16 août 2010 [AlterPresse] --- Des unités de la police nationale d’Haïti (Pnh) ont mené dimanche [15 août 2010] une opération à Croix des Bouquets (municipalité au nord-est de la capitale) qui a abouti à la libération de deux personnes, dont une ressortissante américaine, enlevées la semaine écoulée à Delmas 95, indique le porte-parole de la Pnh, Frantz Lerebours, intervenant, ce lundi 16 août 2010, sur la station de radio privée, Radio Métropole.

La police a également procédé à l’arrestation de 4 présumés bandits, membres du gang qui aurait séquestré les deux personnes ci-dessus mentionnées et que l’on soupçonne fortement dans l’enlèvement du commissaire de gouvernement Mazard Fortyle.

Le chef de la bande, qui serait en possession d’armes lourdes, est toujours recherché par la Pnh.

Une femme et ses deux enfants, enlevés mercredi dernier 11 août 2010, ont, par ailleurs, été libérés le vendredi 13 août par des agents de la Pnh. Au cours de cette opération, un policier et un présumé bandit ont été blessés dans des échanges de tirs.

Quatre (4) condamnés, évadés du Pénitencier national (prison civile de la capitale), ont été arrêtés, dont le chef de la bande, Frantz Audate.

Estimés à près de 6000, les évadés de prison continuent de donner du fil à retordre aux forces de l’ordre.

Plusieurs gangs armés ont été reconstitués et opèrent dans la zone métropolitaine ainsi que dans certaines villes de province. [kft rc apr 16/08/2010 13:23]