Español English French Kwéyol

Haïti/Post-séisme/Société : « Koute Ayiti », une caravane à la rencontre de la population

P-au-P, 09 août 2010 [AlterPresse] --- La plateforme de communication « Communicating with disaster affected communities (CDAC, communiquer avec les communautés affectées par un désastre ») et le ministère de la culture et de la communication, ont procédé, le vendredi 6 août 2010, à la clôture de la caravane baptisée « koute Ayiti » (Ecouter Haïti).

La cérémonie s’est déroulée à la Place du Champ-de-Mars, située non loin des ruines du palais présidentiel, au centre de la capitale haïtienne (Port-au-Prince), dernière étape de la caravane après Jacmel dans le département géographique du Sud-Sst, Petit-Goâve, Grand-Goâve et Léogane dans l’Ouest.

La caravane « koute Ayiti » est un programme conçu pour se rapprocher de la population, pour entendre ses préoccupations à travers des débats publics et la sensibiliser sur divers sujets d’actualité, à travers des activités culturelles », déclare à AlterPresse, Saran Koly, chargée de communication de la Cdac.

La clôture du programme, lancé le 12 juillet 2010, a été animée par des conférences-débats, des séances de dépistage du Vih-Sida et de formation sur l’allaitement maternel, ainsi que des sketches de sensibilisations sur la violence faite aux femmes et le droit des enfants.

La caravane « koute Ayiti » visait également à offrir, à la population, la possibilité de se distraire, tout en s’informant.

Elle a été mise sur pied environ sept (7) mois après le séisme qui a fait 300 mille morts et autant de blessés, selon les chiffres officiels. [rh rl rc apr 09/08/10 08:59]