Español English French Kwéyol

Haiti-Elections : Mirlande Manigat claque la porte de la PLAPH

P-au-P., 26 juil. 2010 [AlterPresse] --- La secrétaire générale du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), Mirlande Hyppolite Manigat a, annoncé, ce lundi, le retrait de sa formation politique de la Plate-forme des Patriotes Haitiens (PLAPH), une coalition qu’elle avait créée, il y a un peu plus d’un an, avec quatre autres dirigeants de partis de droite.

S’exprimant ce 26 juillet sur les ondes de la station privée Radio Métropole, la dirigeante démocrate-chrétienne a fait état de « divergences concernant l’orientation de la plate-forme et la stratégie à utiliser précisément dans cette période électorale ».

Des élections législatives et présidentielles sont prévues en Haiti à la fin du mois de novembre 2010.

Une bonne partie de la classe politique soupçonne le président sortant René Préval de vouloir les « truquer » au profit des candidats de son parti.

Depuis plusieurs mois, elle organise manifestation sur manifestation pour réclamer la démission de René Préval et des membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP) considérés comme totalement acquis à la cause du chef de l’État. [rl gp apr 26-10-2010 15 :30]