Haiti-Séisme : Visite en Haiti de la star irlandaise de rugby Donncha O’Callaghan

P-au-P, 21 Juil. 2010 [AlterPresse]--- La star de la sélection irlandaise de rugby, Donncha O’ Callaghan, est en visite le 21 juillet à l’école Notre Dame de l’Assomption de Carrefour, une commune au sud de la Capitale haïtienne, apprend AlterPresse auprès du bureau du fonds des Nations-Unies pour l’Enfance(UNICEF).

L’agence onusienne tient un programme sportif dans cet établissement scolaire au profit des enfants vivant dans les camps à proximité du bâtiment.

Donncha O’Callaghan séjourne à Port-au-Prince depuis le 20 juillet dernier à titre d’ambassadeur international de bonne volonté de l’Unicef.

A ce titre, il a pu mobiliser des fonds internationaux en faveur d’Haïti après le séisme qui a ravagé le pays, selon le bureau de l’Unicef en Haiti.

O’Callaghan a aussi contribué à exposer les interventions de l’Unicef en Haïti, toujours selon la représentation de l’agence à Port-au-Prince.

Le séjour de l’ambassadeur de bonne volonté de l’Unicef dans le pays s’achèvera le 23 juillet.

La visite de Dooncha O’Callaghan en Haïti intervient une semaine après celle de la star de l’équipe de foot-ball d’Argentine, Léo Messi, également ambassadeur de bonne volonté de l’Unicef. [cer gp apr 21/07/10 12 :36]