Dépêches

Haiti-Séisme-Six mois : L’information concernant la restitution de la dette de la France à Haiti est un canular, selon l’ambassade française à P-au-P


jeudi 15 juillet 2010

P-au-P., 15 juil. 2010 [AlterPresse] --- L’information qui a circulé dans la soirée du 14 juillet concernant la restitution de la dette de la France à Haiti n’en est pas une, « c’est un canular », a déclaré à AlterPresse l’ambassadeur de France en Haiti, Didier Lebret.

« C’est un pur canular, dont je ne sais pas s’il était essentiellement destiné à faire sourire ou à créer un problème dans les relations franco-haitiennes là où il n’y en a pas », poursuit le diplomate.

« C’est un détournement de site officiel », ajoute Didier Lebret, en précisant que le site officiel « diplomatie.gouv.fr » a été détourné en « diplomatiegov.fr ».

« Ils ont repris la maquette du site » et « même des contenus complets », souligne l’ambassadeur.

L’ambassadeur prévient que le gouvernement français « se réserve la possibilité de poursuivre en justice les auteurs de ce qui constitue un délit ».

« C’est un malheureux canular. Ils ont profité du 14 juillet pour donner le plus de publicité possible à cette affaire », conclut-il.

AlterPresse s’excuse de n’avoir pas été assez vigilante par rapport à une telle machination. [gp apr 15/07/2010 08 :00]