P-au-P, 08 juillet 2010 [AlterPresse] --- La journée mondiale de la population du 11 juillet prochain sera célébré autour du thème « tout le monde compte », informe le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) dans une correspondance acheminée à AlterPresse.
Le thème « Tout le monde compte » est retenu pour mettre l’accent sur le cycle de recensements 2010, l’analyse des données à des fins de développement et le rôle directeur de l’agence en matière de population et de développement.
Dans le cadre des activités marquant la journée mondiale de la population, un atelier sera organisé le 14 juillet à Port-au-Prince sur le thème « Tout compter, avec les nouvelles technologies (PDA), pour savoir : Où sont-ils ? Combien sont-ils ? ».
« Où va Port-au-Prince ? Entre le rêve et la réalité post-séisme de janvier 2010 ? » est le sujet qu’abordera le Conseiller Technique Principal de l’UNFPA en Haiti, Gabriel Bidegain.
Interviendront aussi, le Coordonnateur Technique de l’Institut Haïtien de Statistique et d’Informatique (IHSI), Mauvièle Mentor, et un Consultant de l’IHSI, Evans St Dic.
Ce sera aussi l’occasion d’aborder des termes comme la démographie, le développement, l’état civil et l’environnement en rapport avec la population. [rh gp apr 08/07/10 12:00]