Haiti-Coopération : Visite du président mondial de la Jeune Chambre Internationale

P-au-P , 08 Juil. 2010 [AlterPresse]--- Le président mondial de la Jeune Chambre Internationale (JCI), Roland Kwemain, est attendu le 11 juillet prochain à Port-au-Prince, selon un communiqué transmis à l’agence en ligne AlterPresse.

Cette visite officielle de vingt-quatre heures permettra à Kwemain de s’entretenir avec des autorités haïtiennes, des membres du secteur des affaires ainsi que des représentants d’associations de jeunesse autour du projet de construction d’un centre polyvalent en Haiti, indique le communiqué.

Ce centre s’attèlera à former des jeunes professionnels haïtiens désireux de prendre une part active à la reconstruction de leur pays ravagé par le séisme du 12 janvier, précise le communiqué.

Le président mondial de la Jeune Chambre Internationale (JCI) profitera également de son séjour pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de la Jeune Chambre Internationale Haiti (JCI Haiti) sur le terrain et évaluer ses besoins les plus pressants afin d’assurer « une certaine cohésion entre la filiation haïtienne et l’internationale ».

Roland Kwemain, dont c’est la première visite en Haïti, est un camerounais et également le troisième africain après un Tunisien et un Mauritanien à prendre en main les destinées de la JCI. [cer gp apr 08/07/10 08:00]