P-au-P, 5 juillet 2010 [AlterPresse] --- Le Programme National de Cantines Scolaires (PNCS), une action gouvernementale qui reçoit l’aide du Programme Alimentaire Mondial (PAM) a un impact positif sur l’économie du pays, selon le secrétaire d’Etat à la production animale, Michel Chancy.
L’officiel a fait cette observation la semaine dernière au moment de la remise par le Brésil de 2 millions de dollars du Brésil au PAM afin d’appuyer le PNCS.
Ce soutien du Brésil vient en support PNCS en permettant l’achat de denrées alimentaire produites en Haïti.
« L’agriculture est un important moteur de développement pour Haïti. Un programme comme celui-ci garantit non seulement des achats significatifs de nourriture produite par les haïtiens,
mais a aussi un impact positif sur l’économie de l’ensemble du pays » a souligne Michel Chancy.
Présent à la cérémonie, le ministre brésilien Milton Rondo Filho a pour sa part estimé que la contribution du Brésil permettra « d’améliorer la sécurité alimentaire des enfants du pays ».
Le PNCS a déjà atteint 650 000 bénéficiaires. Le PAM souhaite l’étendre à 2 millions d’enfants.
« Nous sommes très fier de cette initiative. C’est important pour le Pam de pouvoir contribuer à la reconstruction de l’économie haïtienne », a fait savoir Benoit Thiry, directeur adjoint du PAM. [kft gp apr 5/07/2010 9:50]