Español English French Kwéyol

Haiti-Mondial 2010 : Brésil synonyme de désespoir

Pau-P, 2 Juillet 2010 [AlterPresse]--- Plusieurs morts seraient enregistrés suite à la défaite du Brésil 2-1 face aux Pays Bas, selon des médias de la capitale/
Parmi les morts se trouveraient un jeune haïtien de 18 ans qui se serait suicidé à Nérette (un quartier de Pétion-Ville à 8 kilomètres de Port-au-Prince) après l’élimination du Brésil en quarts de finale de la coupe du monde.

D’autres versions, qui ont confirmé la mort du jeune homme, font état d’un accident n’ayant aucun lien avec le mondial 2010.

Moins de deux semaines plus tôt, soit le 20 juin dernier, un supporter haïtien du Brésil avait trouvé la mort dans un accident de la circulation alors qu’il fêtait la victoire de son équipe sur la Cote d’Ivoire (3-1).

La défaite du Brésil contre les Pays-Bas a en tout cas mis fin à l’ambiance de carnaval créé dans la capitale haïtienne par plusieurs milliers de fans de la sélécao depuis le début de la compétition le 11 juin dernier.

Au coup de sifflet final de la rencontre, des milliers de supporters haïtiens du Brésil , visiblement attristés, s’enfermaient dans un silence rompu parfois par une pointe d’ironie des fans de l’équipe rivale, l’Argentine, dont la cote de popularité ne cesse d’augmenter en Haïti. [cer gp apr 02/07/2010 16 :00]