Español English French Kwéyol

Tic : Un fonds pour Haïti au sein de l’Uit

P-au-P, 2 juillet 2010 [AlterPresse] --- La table ronde sur la mise à profit des technologies de l’information et de la communication (Tic) dans la reconstruction d’Haiti, organisée les 29 et 30 juin à la Barbade, s’est achevée sur la promesse des organismes participants de soutenir les projets du gouvernement haïtien.

Les participants se sont engagés à offrir à Haïti des soutiens financiers et matériels à travers un fonds qui sera créé à l’intérieur de l’Union international des télécommunications (Uit), initiatrice de la table ronde.

Le Conseil national des télécommunications (Conatel) a déjà identifié une quarantaine de projets prioritaires dans la reconstruction des infrastructures de télécommunications.

Ces projets concernent divers domaines, entre autres, les applications et services liés aux Tic et l’établissement d’une législature et d’une structure de régulation appropriée, selon l’Uit.

La table ronde qui a réuni des organisations régionales et plusieurs institutions internationales, s’est tenue en présence du secrétaire général de L’Uit, Hamadoun Touré, et du ministre haïtien des travaux publics, transports et communications, Jacques Gabriel. [kft gp apr 2/07/2010 15:00]