Español English French Kwéyol

Haïti-R. Dominicaine : L’OPC interpellée par la nécessité de protéger les migrants à la frontière

P-au-P, 18 Juin 2010[AlterPresse] --- La directrice de l’Office de Protection du Citoyen et de la Citoyenne (OPC), a procédé à l’installation d’un agent frontalier à Ouanaminthe (Nord-est d’Haïti), apprend AlterPresse.

La cérémonie s’est déroulée le 17 juin à la salle de conférence de la mairie de Ouanaminthe en présence du maire Rony Pierre, du directeur des affaires sociales de Ouanaminthe, Ibréus André et de plusieurs autres autorités locales.

Serge Fanor, est le premier agent frontalier installé. Il assurera la promotion de l’OPC, recevra les plaintes des citoyens et interviendra sur la question de la traite et du trafic de personnes dans cette commune.

Cette installation rentre dans le cadre de l’exécution d’un plan de déconcentration de l’OPC, nous confie, indique à AlterPresse Amoce Auguste directeur juridique de l’institution.

Dans les prochaines semaines, deux autres agents seront installés dans les villes frontalières de Belladère et Anse-à- Pitre.

L’Office de la Protection du Citoyen et de la Citoyenne compte placer des agents dans toutes les régions frontalières. [rh gp apr 18/06/10 00:30]