Mettre les Tic à profit dans la reconstruction d’Haïti

P-au-P, 14 juin 2010 [AlterPresse] --- Une table ronde sera organisée, les 29 et 30 juin prochains à la Barbade, sur l’intégration des technologies de l’information et de la communication (Tic) dans la vision de reconstruction d’Haïti, à l’initiative de l’union internationale des télécommunications (Uit), apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Cette table ronde entend « engager tous les acteurs du secteur dans le financement et le support de projets, permettant la transformation d’un environnement rural et suburbain en une société moderne et compétitive grâce aux outils technologiques », suivant les informations disponibles sur le site du conseil national des télécommunications (Conatel) en Haïti.

Les résultats des discussions iront compléter le plan de reconstruction du gouvernement.

Le Conatel aurait élaboré une stratégie en rapport aux Tic, qui vise à transformer les régions rurales en pôles de développement dans le cadre du grand chantier (annoncé) de la décentralisation.

L’Uit et la commission interaméricaine des télécommunications (Citel) ont déjà promis d’apporter leur contribution à la stratégie du Conatel. [kft rc apr 14/06/2010 0:03]