Español English French Kwéyol

Première à Londres ce 25 mars du nouveau film de Raoul Peck, "Profit and Nothing But !"

P-au-P., 25 mars. 02 [AlterPresse] --- "Profit and Nothing But !", le nouveau film du realisateur haïtien Raoul Peck, sera projeté ce 25 mars en première au Ritzy Cinema de Londres, selon des informations parvenues à AlterPresse. Une autre séance sera organisée le 27 mars, toujours dans la même salle.

Dans ce nouveau film documentaire, le réalisateur de "Lumumba" pose le problème du capitalisme néolibéral qui se présente désormais comme l’unique vérité, l’unique morale.

A partir de la réalité haïtienne, Raoul Peck aborde froidement la question du partage des richesses dans le monde actuel, où 1/3 de la population dans les pays riches, soit 2% de la population mondiale, contrôle tout. Un monde où la loi du plus fort s’impose au reste de l’humanité.

Dans "Profit and Nothing But !", Raoul Peck s’interroge aussi sur l’état de la solidarité dans nos sociétés où les comportements sont fondés sur le cynisme et l’immoralité. Il relance le débat autour du militantisme en se demandant : que deviennent les militants ? [gp apr 25/03/02 05:00]