Español English French Kwéyol

Haïti-Éducation : Appui de la Banque mondiale au programme éducation pour tous

P-au-P, 12 juin 2010 [AlterPresse] --- La Banque mondiale a accordé 34 millions de dollars à Haïti en appui au projet éducation pour tous du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (Menfp).

Les deux accords, dont l’un d’un montant de 22 millions de dollars portant sur un fonds fiduciaire, ont été signés le 10 juin au ministère des finances.

Le ministre de l’éducation nationale, Joël Desrosiers Jean Pierre, le ministre de l’économie et des finances, Ronald Baudin, et la directrice de la Banque mondiale pour les Caraïbes et l’Amérique Latine, Yvonne Tsikata ont paraphé les accords.

250 000 enfants doivent bénéficier du programme, selon ce qui est prévu. Les écoles privées recevront également des subventions.

La Banque mondiale affirme espérer ainsi soutenir les différentes directions départementales du ministère de l’éducation nationale et permettre un meilleur accès des enfants âgés de 6 à 12 ans à l’éducation.

Par ailleurs un autre accord de 15 millions a été signé avec la Banque mondiale sur le financement de projets communautaires.[kft apr 12/06/2010 13:00]