Español English French Kwéyol

Haïti-Insécurité : Enquête en cours sur une fusillade contre le domicile de Préval

P-au-P, 2 juin 2010 [AlterPresse] --- Le parquet de Port-au-Prince a ouvert une enquête sur une attaque perpétrée la semaine écoulée par des individus non identifiés au domicile du président René Préval, annonce le porte-parole de la Police Nationale d’Haiti (PNH), Frantz Lerebours.

Lors d’une conférence de presse, le porte-parole de la police indique que l’institution policière et le parquet travaillent conjointement sur l’affaire sans toutefois donner plus de détails.

« Sur cette affaire la police est aux ordres du Parquet. C’est le Parquet qui s’occupe de l’enquête. Nous exécutons un ensemble d’actions que le Parquet nous demande d’exécuter », précise-t-il.

La résidence du chef de l’État, située dans le quartier de Laboule 20 (périphérie est) avait été prise pour cible le jeudi 28 mai dernier par des individus montés à bord d’une voiture et qui ont réussi à prendre la fuite.

Le chef de l’Etat et son épouse étaient absents et il n’y a eu à déplorer aucune victime.

Le ministre de la justice, Paul Denis, avait ordonné l’ouverture d’une enquête.

Les partis de l’opposition, qui réclament depuis plusieurs semaines le départ du président, avaient déploré l’incident. Certains avaient également mis en garde contre toute éventuelle machination politique. [kft gp apr 2/06/2010 12 :40]