P-au-P, 31 mai 2010 [AlterPresse] --- Des délégations de 54 pays et des représentants de 35 organismes internationaux ont confirmé leur participation au sommet « Haïti : Solidarité au-delà de la crise », qui se tiendra le 2 juin à Punta Cana, en République Dominicaine.
Le président dominicain Leonel Fernandez et celui d’Haiti, René Préval, co-présideront la réunion, à laquelle assisteront également le chef d’État rwandais, Paul Kagame et l’envoyé spécial des Nations Unies William Clinton, selon des informations communiquées à la presse dominicaine.
Organisée a l’initiative du président dominicain, cette rencontre accueille aussi le premier ministre haïtien Jean Max Bellerive, co-président de la Commission intérimaire pour la reconstruction d’Haïti (Cirh) avec Clinton.
La République Dominicaine était déjà l’hôte d’une réunion similaire, en prélude à la conférence des bailleurs de fonds à New York le 31 mars 2010, au terme de laquelle plusieurs pays ont promis de verser des enveloppes atteignant près de 10 milliards de dollars américains pour la reconstruction. [gp apr 13/05/2010 08:00]