P-au-P, 11 mai 2010 [AlterPresse] --- L’agence universitaire de la francophonie (Auf) organise les 25 et 26 mai prochains des Assises Internationales à Montréal dans l’idée de mettre sur pied un plan d’action pour la reconstruction de l’enseignement supérieur haïtien, suite au séisme du 12 janvier, apprend AlterPresse.
Au cours de ces Assises un document de référence faisant à la fois une synthèse des problèmes de gouvernance des universités dans le pays, les projets de chaque institution universitaires, et les attentes, actions et stratégies des universités dans le domaine de la reconstruction, sera présenté.
Ce document a été élaboré dans la perspective de ces Assises par les universités membres de l’Auf de concert avec une délégation de l’agence.
Les responsables de l’Université d’Etat d’Haïti (Ueh), l’Université Quisqueya, l’Ecole supérieure d’Infotronique d’Haïti, entre autres, seront représentées à Montréal pour ces Assises, auxquelles assisteront également des représentants des États bailleurs de l’Auf. [kft gp apr 11/05/2010 12:20]