P-au-P., 26 avr. 2010 [AlterPresse] --- Un violent incendie affecte depuis tôt ce 26 avril une grande partie du marché appelé Gerit, une extension du Marché du port, sur la côte ouest de Port-au-Prince, et continue à menacer des installations situées dans cette zone.
D’importantes pertes ont été enregistrées, notamment au niveau de marchandises telles que du bois, de la toile, des produits en plastique et des aliments divers, confirme à AlterPresse une source de la mairie de Port-au-Prince.
Aucun cas de victime mortelle n’a été rapporté, mais les commerçants expriment de grandes inquiétudes et se sont montrés très critiques vis-à-vis des responsables d’État, qui n’auraient pas pris en urgence des dispositions attendues.
Déployés de très tôt sur les lieux du sinistre, les sapeurs pompiers n’ont pas réussi en début d’après-midi à avoir raison des flammes.
Il n’y aurait « aucun indice » montrant que cet incendie serait d’origine criminelle, selon la source d’AlterPresse, qui évoque les hypothèses de problème électrique ou de feu de bougies mal maitrisé. [gp apr 26/04/2010 13 :40]