P-au-P., 22 avr. 2010 [AlterPresse] --- Le gouvernement haïtien inaugure ce 22 avril un débat de deux jours sur le Plan National d’investissement agricole.
L’objectif est d’informer la nation sur les nouvelles priorités et stratégies élaborées par le ministère de l’agriculture, suite au séisme du 12 janvier 2010 et recueillir des suggestions pour compléter les propositions élaborées, indique une communication officielle transmise à AlterPresse.
Il s’agit de présenter et d’expliquer le « Plan d’action 2010-2012 pour l’Agriculture », précise le document.
Les représentants d’associations paysannes, des pouvoirs locaux, des organisations non gouvernementales, du secteur privé agricole et des institutions internationales de coopération financière et technique sont attendus à ce débat qui a lieu à Croix des Bouquets (Nord de la capitale).
Le ministère de l’agriculture « veut rendre compte de son action à la collectivité haïtienne, tous secteurs confondus, encourageant ainsi leur participation à la réalisation des grands objectifs de développement agricole et rural durable en Haïti », lit-on dans le document. [gp apr 22/04/2010 08 :00]