Español English French Kwéyol

"Femme Notre Histoire", un répertoire de femmes politiques haïtiennes

P-au-P., 21 mars. 02 [AlterPresse] --- Le Ministère a la Condition Féminine et au Droit de la Femme a présenté le 20 mars a la presse le livre intitulé "Femme Notre Histoire".

Cet ouvrage se veut un panorama des femmes haïtiennes impliquées dans la vie politique du pays durant plusieurs siècles. Des figures féminines les plus marquantes de la période coloniale à la période actuelle, en passant les militantes des années 50 au sein de la Ligue Féminine d’Action Sociale, sont présentées.

Selon la Ministre Ginette Rivière Lubin, "Femme Notre Histoire" est a la fois un "livre de référence un aide mémoire et un document de recherche". Cependant la Ministre a reconnu que de nombreuses femmes anonymes ayant beaucoup contribué a l’édification de notre société ne figurent pas dans ce répertoire. Elle n’écarte pas l’idée de combler ce vide en envisageant d’autres publications.

"Femme Notre Histoire" est un ouvrage conçu à partir de la documentation de base de l’exposition portant le même titre, qui a été réalisée par le Ministère en mars 1998. [vs gp apr 21/03/02 14:40]