P-au-P, 23 fév. 2010 [AlterPresse] --- Le gouvernement a inauguré le 23 février un centre d’appel baptisé « Nou La » (Nous sommes là) destiné à recueillir les doléances de la population.
Ce centre d’appel est relié à une base de données qui fera le tri des informations qui seront transmises aux autorités concernées, selon Kurt Jean Charles de la firme Solutions, impliquée dans la mise en place du centre.
L’annonce a été faite en présence du ministre de l’intérieur Paul Antoine Bien-Aimé et du responsable des abris provisoires Charles Clermont.
La population est invitée à appeler ou à envoyer un message texte gratuitement au numéro 177 afin de transmettre ses doléances.
Pour l’instant seul l’operateur de téléphonie mobile Voilà a intégré ce numéro dans son système. En attendant les abonnés de la compagnie Digicel peuvent joindre le centre d’appel aux numéros : 37 53 85 00 et 37 53 87 00.
30 lignes sont disponibles et des opérateurs bénévoles répondront aux appels, assure Kurt Jean Charles.
Le gouvernement dit espérer que cet outil permettra une meilleure gestion des catastrophes dans le pays et qu’il demeurera de façon permanente pour aider à gérer les crises dans l’avenir. [kft gp apr 23/02/2010 15 :00]