Español English French Kwéyol

Haiti-Séisme : Visite de solidarité de la WACC-Caribe à Médialternatif

P-au-P., 28 janv. 2010 [AlterPresse] --- Le journaliste dominicain Jose Luis Soto, membre de L’Association Mondiale pour la Communication Chrétienne (WACC), branche Caraibe (WACC-Caribe) a rendu ce 28 janvier une visite de solidarité à Médialternatif, dont les bureaux ont été totalement détruits par le séisme du 12 janvier dernier.

Cette visite a lieu dans le cadre d’une mission conduite à Port-au-Prince pour évaluer l’étendu des dégâts au niveau du secteur de la communication, particulièrement les membres et partenaires de WACC en Haiti.

« C’est un coup terrible », déclare Jose Luis Soto en constatant les pertes enregistrées au local du Groupe Médialternatif, qui abritait l’agence en ligne AlterPresse, l’unité de production audiovisuelle Accès-Médias et le centre d’animation technologique Télécentre des Jeunes.

« Mais, ce n’est pas le moment de baisser les bras », ajoute-t-il, mettant en relief l’appel lancé par la WACC en vue de recueillir des fonds pour la reconstruction des infrastructures de communication social affectées.

« Moins visibles, à cause des priorités plus urgentes en matière de secours et d’aide humanitaire, ce sont les dommages subis par les infrastructures de communication, notamment par les stations de radio, dans les petites communes. À plus long terme, ces dommages devront également être réparés », souligne la WACC.

Pendant plusieurs années, la WACC a soutenu des projets dans le domaine de la communication en Haïti.

Josel Luis Soto est le directeur de l’agence de presse dominicaine Espacinsular, partenaire de Médialternatif. [gp apr 28/01/2010 13 :00]