Español English French Kwéyol

Actualité 2009

AEC : Préval souhaite faire d’Haïti une destination touristique importante de la Caraïbe

Publié pour la première fois le 30 janvier 2009

P-au-P, 30 janv. 09 [AlterPresse] --- Le président René Préval a évoqué, ce 30 janvier 2009, la nécessité de développer le secteur du tourisme en vue de faire d’Haïti une destination touristique importante de la région des Caraïbes.

« Pour un Etat comme le nôtre, Haïti, qui ambitionne d’améliorer son image et de reprendre sa place au sein de l’industrie touristique de la région, l’invention du concept de tourisme multidimensionnel et la création d’une zone de tourisme durable dans la Caraïbe sont très appréciées par la partie haïtienne », a déclaré René Préval.

A terme, ces actions conjuguées aux efforts déployés sur le plan national permettront à Haïti de renforcer sa capacité d’accueil, de multiplier le nombre de visiteurs, de diversifier ses sources de revenus et d’accroître ses réserves de changes, soutient le président de la République.

Le chef de l’Etat haïtien a tenu ces propos au dernier jour de la XIVe réunion du conseil des ministres des affaires étrangères de l’Association des Etats de la Caraïbe (AEC) qui prend fin ce 30 janvier 2009, à l’hôtel Karibe Convention Center, à Juvénat (périphérie est de la capitale).

Lire la suite : http://www.alterpresse.org/spip.php?article8042