Español English French Kwéyol

Haïti-Élections : 80 observateurs de l’Oea superviseront les législatives de 2010

P-au-P, 11 déc. 09 [AlterPresse] --- Environ 80 observateurs de l’Organisation des Etats Américains (Oea) superviseront les élections législatives fixées pour février et mars 2010, informe le siège central de l’organisation hémisphérique à Washington.

L’assistant secrétaire général de l’Oea, Albert Ramdin, également président du Groupe des amis d’Haïti, assure que les observateurs de l’Oea seront présents dans les bureaux de vote lors des élections pour le renouvellement d’un tiers du sénat et de la totalité de la chambre des députés.

L’Oea, à travers le Groupe des amis d’Haïti, réaffirme son soutien à une stabilité politique dans le pays et met l’accent sur l’importance de la tenue des élections législatives de 2010.

« Durant cette année électorale très dynamique, nous aimerions que la démocratie en Haïti continue de se développer, de s’enraciner et de se renforcer, ainsi que le climat politique favorable dont le pays a bénéficié ces quatre dernières années grâce à une forte participation de la population haïtienne », déclare Albert Ramdin.

Le représentant permanent d’Haïti à l’Oea, Duly Brutus, se dit, pour sa part, optimiste quant à une forte participation aux législatives de 2010 et salue la décision de l’Oea d’observer les élections. [kft gp apr 11/12/2009 11:55]