P-au-P, 8 déc. 09 [AlterPresse] --- L’unité jeunesse de l’Organisation internationale de la francophonie (Oif) organise à Port-au-Prince des sessions de visioconférence en direct de Copenhague, en marge du sommet sur les changements climatiques dont le coup d’envoi a été donné le lundi 7 décembre 2009.
Cet événement baptisé « Dialogue de masse : la forteresse d’une jeunesse qui innove face au climat qui change », se déroule au local de la Jeune chambre internationale Haïti (Jci Haïti) dans l’idée d’informer et d’intégrer les jeunes de la société civile dans le débat sur le climat qui se tient à Copenhague.
La Jci Haïti est impliquée cette année dans des activités liées au thème du climat. Une commission spéciale et des projets ont été mis sur pied en ce sens, selon l’organisme.
Les sessions de visioconférences sont réalisées en partenariat avec la chambre Franco-Haïtienne de commerce et d’industrie (Cfhci).
La Jeune chambre internationale, fondée en 1915 compte aujourd’hui près de 400 000 membres, et est présente dans 120 pays. [kft gp apr 8/12/2009 9:25]