Español English French Kwéyol

Nations Unies : L’Haïtienne Michèle Montas cède la fonction de porte-parole à un ancien de Reuters

P-au-P, 18 nov. 09 [AlterPresse] --- La journaliste haïtienne Michèle Montas quittera, à la fin du mois de novembre 2009, son poste de porte parole de l’Organisation des Nations Unies (Onu) à New York et sera remplacée par le britannique Martin Nesirky, indique un communiqué de l’organisation internationale consulté par l’agence en ligne AlterPresse.

Michèle Montas part à la retraite à la fin du mois de novembre 2009, après avoir passé plus de deux ans au poste de porte parole de l’Onu.

Le secrétaire général Ban Ki Moon a félicité son dévouement au travail pendant cette période. Son remplaçant a été désigné le mardi 17 novembre.

Martin Nesirky est un ancien journaliste qui a travaillé pendant une vingtaine d’années à l’agence Reuters. Il a même été chef du bureau de cette agence à Moscou.

Durant les trois dernières années, Nesirky était porte parole et chef du service de presse de l’organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (Osce).

La carrière de journaliste du prochain porte-parole de l’Onu, à partir de décembre 2009, comprend la couverture de grands événements internationaux, comme la chute du mur de Berlin et les tensions dans les Balkans. [kft rc apr 18/11/2009 13:40]