Español English French Kwéyol

Haïti-Littérature : le ministère de la culture félicite l’écrivain Dany Lafferière

P-au-P, 17 nov. 09 [AlterPresse] --- Le ministère de la culture et de la communication (Mcc) adresse ses félicitations à l’écrivain Dany Laferrière – récipiendaire, le 16 novembre 2009, du grand prix du livre de Montréal - pour avoir reçu les prix Métropolis bleu et Medicis.

Âgé de 56 ans, l’auteur a, en effet, reçu le Métropolis Bleu en couronnement de sa carrière, le Médicis du roman pour son œuvre L’énigme du retour, et le grand Prix du Livre de Montréal pour son roman fétiche L’énigme du retour.

Ces récompenses réjouissent le Mcc qui se dit touché que Dany Laferrière ait dédié les deux premiers prix aux jeunes Haïtiennes et Haïtiens.

« L’obtention par Dany Laferrière de ces prix littéraires contribue certainement à changer les regards sur Haïti et confirme, encore une fois, que notre pays reste un grand réservoir de création artistique de toutes sortes », déclare le ministère de la culture dans une note transmise à l’agence en ligne AlterPresse.

Le Mcc en profite pour remercier l’écrivain de sa collaboration dans, notamment, la réalisation de l’émission à caractère littéraire Li avè m.

Dany Lafferière, dont la carrière reste marquée par des œuvres audacieuses, a cartonné cette année avec L’énigme du retour.

Lauréat 2009 du Grand prix du livre de Montréal, il ne semble pas prêt de s’arrêter à si bon compte, son texte étant nominé pour encore 5 prix. [kft rc apr 17/11/2009 9:30]