P-au-P, 06 nov. 09 [AlterPresse] --- En battant les Îles Caïmans vendredi soir 6 novembre 2009 1-0 dans le cadre des éliminatoires U-17 pour la coupe du monde de football 2010, la sélection nationale d’Haïti obtient son billet pour le prochain tour de la compétition dans cette catégorie, qui se déroulera en mars 2010 au Costa Rica, observe l’agence en ligne AlterPresse.
L’unique but de la rencontre a été marqué à la 60 e minute de jeu par Yolande Méroné, dans une partie équilibrée, au cours de laquelle les joueuses haïtiennes ont raté plusieurs occasions, tant elles voulaient scorer rapidement.
Le public a rempli le stade Sylvio Cator de Port-au-Prince, pour le troisième et dernier match des U-17 d’Haïti qui avaient fait forte impression les 2 et 4 novembre, en s’imposant respectivement 24-0 face aux Îles Vierges britanniques et 5-0 face aux Bahamas.
En lever de rideau du match Haiti-Îles Caïmans, les Bahamas l’ont emporté 9-0 sur les Îles Vierges britannques, dont les joueuses n’ont marqué aucun but pendant toute cette première phase.
Les responsables de la sélection féminine de football U-17 d’Haïti doivent tirer leçon des rencontres disputées pour avoir une durée plus longue de préparation et renforcer le collectif, dans la perspective de la prochaine phase de mars 2010 au Costa Rica, souhaitent les chroniqueurs sportifs. [rc apr 06/11/2009 20:30]