P-au-P, 02 nov. 09 [AlterPresse] --- La sélection haïtienne de football féminin des moins de 17 ans a outrageusement dominé son homologue des Îles vierges britanniques sur un score impressionnant de 24 buts à zéro (mi-temps 11-0) dans un match à sens unique, déroulé lundi soir 2 novembre 2009, au stade Sylvio Cator à Port-au-Prince, a observé l’agence en ligne AlterPresse.
Au début de la partie, les joueuses U-17 d’Haïti ont raté un nombre incalculable d’occasions, en confondant vitesse et précipitation, tant le match paraissait à leur portée. Finalement, elles ont ouvert le compteur par leur numéro 10 Ayana Jean-François, à la satisfaction du public qui demandait davantage de buts.
Très rarement, pendant la partie, leurs adversaires ont pu porter le ballon dans le camp haïtien, dont la gardienne n’a été nullement inquiétée.
Techniquement supérieures, dans tous les compartiments du jeu, les joueuses haïtiennes se sont offert un bon galop d’entraînement avant d’affronter, le mercredi 4 novembre 2009, les joueuses U-17 des Bahamas qui se sont inclinées 1-2, en lever de rideau, face aux Îles Caïmans.
Il ne faut pas se laisser gagner par l’euphorie, mais il convient plutôt redescendre sur terre, car les prochains matches n’auront pas lieu sur le même tempo, préviennent les observateurs à l’adresse des entraîneurs des joueuses U-17 haïtiennes, lesquelles devront montrer leur véritable niveau face aux Bahamas dans la soirée du 4 novembre 2009.
Le programme pour les 4 et 6 novembre : Îles vierges britanniques vs Îles Caïmans, et Haïti vs Bahamas ; puis Bahamas vs Îles vierges britanniques et Haïti vs Îles Caïmans.
Une seule équipe nationale de football féminin, , des 4 sélections en lice, obtiendra un billet pour la prochaine phase des éliminatoires devant amener à la coupe du monde 2010 des U-17, laquelle se tiendra à Trinidad & Tobago. [rc apr 02/11/2009 20 :10]