Español English French Kwéyol

Haïti- Espagne : Un protocole de coopération pour protéger les flux commerciaux entre les 2 pays

P-au-P, 21 oct. 09 [AlterPresse] --- Haïti et l’Espagne ont paraphé, le 20 octobre 2009 à Port-au-Prince, un protocole de coopération, destiné à garantir les investissements et protéger les flux commerciaux entre les deux pays, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Cet accord a été signé par le ministre haïtien des affaires étrangères, Alrich Nicolas, et l’ambassadeur espagnol en Haïti, Juan Fernandez Trigo, au local du ministère.

Ce document devrait marquer une nouvelle étape dans le partenariat qui unit les deux pays.

L’État ibérique coopère avec Haïti dans plusieurs secteurs, comme la gestion publique, la protection de l’environnement et la valorisation du patrimoine culturel, rappelle Nicolas,.

L’Espagne vient d’apporter, cette semaine, une contribution de 20 millions de dollars américains à une aide conjointe avec la Banque interaméricaine de développement (Bid) d’un total de 39 millions de dollars.

La somme de 39 millions de dollars permettra de financer de multiples interventions dans les services d’eau potable et d’assainissement de 7 villes du pays. [kft rc apr 21/10/2009 10:30]