Español English French Kwéyol

Haïti-Minustah : Nouvel accident de troupes onusiennes, 4 jours après un crash d’avion

P-au-P, 12 oct. 09 [AlterPresse] --- Trois soldats de la mission des Nations Unies pour la stabilisation d’Haïti (Minustah) ont été blessés ce lundi 12 octobre 2009 dans un accident de circulation automobile, dans le département géographique du Sud d’Haïti, selon les informations publiées sur le site de l’agence espagnole EFE.

Ces soldats de nationalité uruguayenne se trouvaient dans un camion de la mission, lorsque le véhicule a brusquement quitté la route, avant de se renverser. Les causes de cet accident demeurent, pour l’heure, inconnues.

Les trois blessés, qui voyageaient avec sept autres de leurs compatriotes, ont été transportés à Port-au-Prince. Leur état est déclaré stable.

Cet accident survient quatre (4) jours après le crash d’un avion de la Minustah (le vendredi 7 octobre 2009) près de Ganthier, à l’est de la capitale. 11 personnes, parmi eux 6 soldats uruguayens, ont péri dans ce crash d’avion. Les corps de ces victimes pourraient être rapatriés à Montevideo dès demain mardi 13 octobre.

Les responsables de la mission onusienne ont, par ailleurs, annoncé l’ouverture d’une enquête sur les causes du drame du 7 octobre. [kft rc apr 12/10/2009 11:45]