Español English French Kwéyol

Haiti : 11 morts dans l’accident d’un avion de la MINUSTAH

P-au-P., 9 oct. 09 [AlterPresse] --- 11 personnes sont mortes ce 9 octobre dans l’accident d’un avion de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d’Haïti (MINUSTAH) dans la région de Ghantier au nord de la capitale haïtienne, informe la MINUSTAH.

L’avion, un Casa 212 qui effectuait un vol de reconnaissance, s’est écrasé à la mi-journée, lorsqu’il s’est heurté à une montagne et tous ses occupants ont été tués.

Les corps des victimes ont été retrouvés et seront transportés vers Port-au-Prince, indique la MINUSTAH dans son communiqué.

Les informations en provenance de l’Uruguay font savoir que parmi les victimes on compte 5 militaires uruguayens. L’avion appartenait au contingent uruguayen de la MINUSTAH.

La cause de l’accident est jusqu’à présent inconnue et les procédures d’investigation en cas d’accident d’avion sont en cours, assure le communiqué.

La MINUSTAH adresse « ses plus profondes condoléances aux familles, collègues et amis de ces Casques bleus qui ont perdu leur vie au service de la paix en Haïti ». [gp apr 09/10/09 18 :00]