Haïti-Médias : Premier anniversaire de l’émission “Absolument Livre”

P-au-P, 09 oct. 09 [AlterPresse] --- L’émission télédiffusée “Absolument Livre” fête ce mois d’octobre sa première année d’existence par une activité spéciale autour du thème “livres et médias” et un pot d’anniversaire dans les locaux de la station publique, la télévision nationale d’Haïti (Tnh), ce vendredi 9 octobre.

Créée par la direction nationale du livre, structure rattachée au ministère de la culture et de la communication, l’émission a déjà vu défiler, sur les plateaux, quelques cinquante personnalités liées au milieu de la littérature ou de l’édition, de la musique et du théâtre, parmi elles Frankétienne, Yanick Lahens et Anaïse Chavenet.

Conçue surtout pour promouvoir le livre, “Absolument Livre” entend s’adresser à un public non spécifique, à travers des reportages, des lectures et des annonces sur les prochaines publications.

En plus de la télévision nationale d’Haïti, des stations de télévision à Petit-Goâve (à 68 kilomètres au sud de Port-au-Prince) et aux Cayes (à environ 200 kilomètres au sud de la capitale) devraient bientôt diffuser l’émission, promet la direction nationale du livre qui annonce des démarches en ce sens.

“Absolument Livre” est généralement diffusée les dimanches et les lundi à 2:00 et 6:00 pm locales (19:00 et 23:00 gmt) sur la Tnh. [kft rc apr 09/10/2009 2:35]