P-au-p, 7 octobre 09 [AlterPresse] --- L’Organisation martiniquaise pour le développement des arts et de la culture (Omdac) prévoit une fin d’année riche en activités dans le cadre de son 25e anniversaire.
L’organisation qui a pris naissance à Fort de France compte célébrer en grandes pompes son quart de siècle du 11 octobre au 4 novembre prochains avec des forums, des expositions, et des concerts.
L’une des activités phares de ce 25e anniversaire est la 6e édition du forum des arts numériques les 23 et 24 octobre. Le premier jour consacrera un séminaire sur des applications de la réalité virtuelle. Le lendemain le forum se poursuivra avec des démonstrations informatiques, des discussions et la présentation des techniques de jeu en réseau.
Le forum des arts numériques a déjà été accueilli auparavant par la ville du Marin en Martinique.
Du 25 au 28 octobre, la fête du créole battra son plein avec la 4e édition du Kreyolfiesta. Ce sera l’occasion pour l’Omdac de croiser les cultures créoles et les communautés créolophones. Des spectacles de théâtre, jeux culturels, contes et exposition artisanale sont à l’affiche de cette célébration.
Le 4 novembre l’organisation enchainera avec un gala pour les jeunes talents. Plus de 40 jeunes interprètes de différentes tendances musicales tels le zouk, le dance hall ou le hip hop, sont attendus pour participer à cet événement baptisé, Concert scène jeune.
D’autres activités sont également prévues pour le reste de l’année.
L’Omdac a consacré ses 25 ans à des réalisations diverses, notamment des activités culturelles et éducatives avec les jeunes et la création d’un réseau entre les iles de l’archipel des Caraïbes. [ kft gp apr 09/10/2009 09:00]