Español English French Kwéyol

Reportage-photo

Haïti-Tourisme : Clinton dans les ruines majestueuses du palais de Sans Souci

P-au-P., 5 oct. 09 [AlterPresse] --- L’ancien président américain William Clinton, envoyé spécial des Nations Unies en Haïti, a profité de sa 3ème mission dans le pays, les 1er et 2 octobre derniers, pour faire un tour dans le nord à fort potentiel touristique, a-t-il constaté.

Clinton s’est dit émerveillé lors de sa visite au palais de Sans Souci à Milot, peu avant de constater les travaux effectués à la station balnéaire de Labadie, qui se prépare à recevoir l’année prochaine le double de la quantité de touristes reçus actuellement (500.000).

Le palais de Sans Souci se situe au cœur du Parc National Historique, qui renferme aussi la citadelle Henry et le site des ramiers, construits au 19e siècle et déclarés patrimoine mondial. L’ensemble se situe sur une superficie de 27.000 km2.

Clinton était notamment accompagné de son adjoint, le docteur Paul Farmer, du ministre du tourisme, Patrick Delatour, du sénateur du nord et président de l’assemblée nationale, Kelly Bastien, du chef civil de la Mission des Nations Unies en Haiti (MINUSTAH), Hedi Annabi, et d’entrepreneurs étrangers.

AlterPresse, qui a suivi ce déplacement, présente quelques photos du passage de Clinton au palais de Sans Souci.

[gp apr 05/10/2009 06 :00]