Haïti-Rép. Dominicaine : Carter en croisade contre la Malaria

P-au-P, 8 oct. 09 [AlterPresse] --- L’ancien président étasunien James Earl (Jimmy) Carter a annoncé une aide de 20 millions de dollars par an durant les 10 prochaines années à Haiti et la République Dominicaine pour aider les deux pays qui se partagent l’ile Quisqueya à éradiquer la malaria et la filariose.

Carter a fait cette annonce lors d’une brève visite le 7 octobre dans la ville frontalière de Ouanaminthe (Nord), où il est arrivé en provenance de Dajabon, ville limitrophe dominicaine, selon des informations parvenues à AlterPresse.

Carter a confirmé sa visite annoncée pour ce 8 octobre 2009 à Port-au-Prince, au cours de laquelle il devra s’entretenir avec le chef de l’État haïtien René Garcia Préval.

L’ancien président des États-Unis d’Amérique est attendu en début d’après-midi dans la capitale haïtienne et repartira tout de suite après sa rencontre avec René Préval.

Avant de se rendre en Haïti, le récipiendaire du prix Nobel de la paix en 2002 devrait s’entretenir, dans la matinée, avec le président dominicain Leonel Fernandez. [gp apr 8/10/2009 04:00]