Haïti/Politique : René Préval à la tribune des Nations Unies

P-au-P, 24 sept. 09 [AlterPresse] --- Le président René Préval doit prendre la parole, ce jeudi après-midi (24 septembre 2009), au débat général de la 64e Assemblée générale des Nations Unies, confirme la présidence haïtienne à AlterPresse.

Le chef de l’Etat haïtien est la 27e personnalité à intervenir durant la journée du 24 septembre derrière le président du Guatemala, Álvaro Colom Caballeros.

René Préval, qui est arrivé à New York le 23 septembre, aura des rencontres bilatérales avec des personnalités politiques et des investisseurs.

Le président haïtien doit également participer à la réunion annuelle de l’organisation humanitaire Clinton global initiative (CGI).

Préval participera à la réunion annuelle statutaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la Caraïbe avec les Etats-Unis d’Amérique et à la rencontre des « pays amis d’Haïti » et des institutions financières internationales.

Ces deux rencontres seront présidées par la secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, informe la présidence haïtienne.

Pour ce séjour sur le territoire américain, René Préval est accompagné du chancelier Alrich Nicolas, de l’ex-ministre Leslie Voltaire (Envoyé spécial d’Haïti auprès du Secrétaire général de l’Onu), de ses conseillers Gabriel Verret, Jacky Lumarque et Robert Magloire. [do mm apr 24/09/2009 16:00]