P-au-P, 24 sept. 09 [AlterPresse] --- Une nouvelle manifestation emmenée par les étudiants et les étudiantes de l’université d’Etat d’Haïti (Ueh) a parcouru certaines rues de la capitale ce mercredi 23 septembre sans aucun incident.
La police a accompagné cette marche qui réclamait le départ de l’actuel recteur de l’Ueh, Jean Vernet Henry, et celui des policiers postés devant la faculté de médecine et de pharmacie.
Au carrefour de Christ roi, des agents du Corps d’intervention et de maintien de l’ordre (Cimo) ont bloqué la rue qui donne accès au local du rectorat, contraignant les manifestants à faire demi-tour. La 3e ruelle rivière a été gardée elle aussi par les forces de l’ordre.
Durant le parcours, les étudiants ont profité pour distribuer des tracts aux passagers dans les véhicules de transport en commun.
Alors que la crise de la faculté de médecine continue d’attirer les étudiants sur le pavé, le rectorat a publié son calendrier pour les concours d’admission. [kft mm apr 24/09/2009 9:40]