Español English French Kwéyol

Haiti-American Airlines : Les passagers haïtiens exigent respect et conscience

P-au-P., 17 sept. 09 [AlterPresse]--- Les passagers haïtiens du vol 837 de la ligne aérienne American Airlines, partant de l’aéroport John F. Kennedy de New-York à destination de Port-au-Prince, ont vivement protesté, le mercredi 16 septembre 2009, contre le traitement qui leur a été offert par la compagnie.

Le vol a enregistré un retard de plus de 7 heures d’horloge. Il devait laisser New-York à 9 :30 (heure locale = 13:30 gmt) et a finalement décollé vers 16 :30, a constaté AlterPresse.

C’est seulement 3 heures de temps après l’embarquement que les passagers ont été avertis du report du vol à plus tard, tandis que, dès leur arrivée à bord, le commandant annonçait que des techniciens travaillaient à réparer une panne.

« Nous voilà en avion comme dans un camion qu’on répare sur la route », s’est exclamé un passager, alors que les hôtesses interpellées n’étaient en mesure de fournir aucune explication.

En fin de compte, la compagnie a utilisé un autre avion qui était garé à l’aéroport depuis le début de la matinée, sans parvenir à dissiper le sentiment de mépris ressenti par les passagers ainsi que des préoccupations sur la sureté de ses vols vers Haiti.

Des cas d’énormes retards sont souvent enregistrés sur les vols d’American Airlines vers ou à destination d’Haïti, suivant des témoignages de plusieurs passagers.

« Il y a toujours un problème technique à réparer », s’est inquiétée une jeune femme, préoccupée par la qualité du suivi technique effectué sur les avions de la American Airlines qui desservent Haïti.

« Je ne peux pas comprendre qu’on procède à l’embarquement sur un avion en panne, et qui n’a pu être remis en état de vol après plus de 3 heures d’intervention », a-t-elle ajouté. [gp apr 17/09/09 14 :00]