Español English French Kwéyol

Haiti : Élection d’un nouveau vice-président du CEP

P-au-P, 16 sept. 2009 [AlterPresse] --- Les membres du Conseil électoral provisoire (CEP) ont procédé hier mardi 15 septembre 2009 à l’élection d’un nouveau vice-président en la personne de François Jasmin. Représentant de la conférence des partis politiques au sein du CEP, il a été élu à l’unanimité.

L’ancien vice-président, Rodol Pierre, qui avait dénoncé la falsification des résultats des sénatoriales partielles du 21 juin 2009, reste membre du CEP, selon un communiqué de la direction de la communication du CEP.

Rodol Pierre conteste cette élection qui a selon lui été réalisée à son insu. Fin juillet dernier, il avait été démis de ses fonctions de vice-président par les membres du CEP, sans pour autant perdre sa fonction de conseiller.

Il lui avait auparavant été demandé de présenter ses excuses face aux accusations publiques qu’il avait lancées à l’encontre du Président du CEP, Frantz Gérard Verret, l’accusant d’avoir falsifié les résultats à la veille de la publication des résultats en faveur du candidat de Lespwa, Pierre Francky Exius.

Rodol Pierre ne s’est jamais plié à cette demande et annoncé une réaction de sa part sur cette nouvelle éléction. [mm apr 16/09/2009 16:00]