P-au-P, 11 sept. 09 [AlterPresse] --- Les autorités dominicaines ont fortement renforcé la présence militaire et policière ce 11 septembre à la frontière entre la ville dominicaine de Dajabòn et la ville haïtienne de Wanament, dans le Nord-est. Cette action est menée dans l’objectif de prévenir la fuite en Haïti du narcotrafiquant portoricain, José Figueroa Agosto.
La sécurité à Dajabon a été renforcée par les forces militaires et de renseignements dominicains qui craignent que le fugitif ne profite de la concentration de la foule au marché binational pour prendre la poudre d’escampette, a indiqué l’agence espagnole Efe sur son site, consulté par AlterPresse.
La police a distribué des photos du fugitif qui détient une somme importante évaluée à 4.6 millions de dollars, dont il se serait emparé dans le cadre de ses activités de narcotrafic.
Jose Figueroa Agosto, 4e sur la liste des dix criminels les plus recherchés de son pays, Puerto Rico, s’est évadé de la prison de haute sécurité Rios Piedra avant de se réfugier en République dominicaine. Il était condamné à une peine de 209 ans pour trafic de narcotiques et autres délits.
Il y a trois jours, le mardi 8 septembre, la police dominicaine a procédé à l’arrestation du présumé criminel et chef de gang haïtien Amaral Doclona, en cavale depuis le mois de février 2007.[ kft mm apr 11/09/2009 16:00]