P-au-P, 25 août 09 [AlterPresse] --- Des averses ainsi que des orages épars sont prévus pour les prochaines heures sur plusieurs régions haïtiennes suite à la localisation d’une onde tropicale au sud de l’île, annonce le Centre national de météorologie d’Haïti (Cnm).
L’ouragan Bill, qui menaçait les Antilles avant de remonter le long des côtes américaines et canadiennes vers l’Ile de Terre-Neuve, a pour sa part été rétrogradé en tempête tropicale.
Pour le moment, il n’est donc « pas question d’ouragan sur Haïti », Bill ne constituant plus une menace pour l’île, informe un responsable du Centre national de météorologie interrogé par AlterPresse à la mi-journée du 25 août 2009.
Toutefois, à cause des pluies et orages épars prévus sur plusieurs départements, le Secrétariat permanent de gestion des risques et désastres (Spgrd) appelle les personnes qui habitent dans les zones à risque à être vigilantes.
Le Spgrd demande à ces personnes d’observer les consignes de sécurité en cas d’inondation, de crues et de glissement de terrain.
Les marins de petites embarcations sont eux aussi appelés à prendre des précautions. [do mm apr 25/08/2009 17:00]