P-au-P, 21/09/2009 [AlterPresse] --- L’Ambassadeur américain Kenneth Merten présentera ses lettres de créance au Président de la République d’Haiti, René Garcia Préval, le lundi 24 août prochain à 9 heures au Palais national. Il devait cet après-midi (21 aout) présenter les copies de son dossier au Ministère des Affaires étrangères.
Kenneth Merten est un diplomate de carrière de haut rang qui a rejoint le service diplomatique en 1987 et qui a déjà occupé deux fonctions dans ce cadre en Haïti, selon les informations transmises par l’Ambassade américaine à AlterPresse. Plus récemment, il a travaillé au poste de Secrétaire exécutif adjoint pour le Secrétaire d’état américain Hillary Clinton, une position qu’il occupait également avec l’ancien Secrétaire d’Etat Condoleezza Rice.
La carrière diplomatique à l’étranger de l’Ambassadeur Merten inclut l’Ambassade Américaine à Paris, l’Ambassade Américaine à Port-au-Prince, la Mission américaine à l’Union Européenne à Bruxelles et l’Ambassade Américaine à Bonn.
Les expériences à Washington de l’Ambassadeur Merten comprennent deux positions au Centre d’opérations du département d’Etat qui coordonne le travail et les déplacements quotidiens du Secrétaire d’Etat. Il a travaillé au Bureau des affaires économiques et commerciales et au Bureau chargé des relations avec Cuba. Il a également travaillé pour les Conseillers Spéciaux sur Haïti de 1993 à 1994.
L’Ambassadeur Merten détient une licence en Administration de l’Université Miami à Ohio, et une maitrise en Administration publique de l’Université Américaine. Il a effectué des études à l’Université d’Aix-Marseille en France et à Karl Franzens Universität en Autriche qui complètent ses autres travaux académiques. [mm apr 21/09/2009 15:20]